En tant qu’écrivain, elle a publié plusieurs ouvrages, comme une monographie de l’artiste Flore Sigrist, un recueil de nouvelles Apocalypse entre deux eaux (Corridor Elephant), un roman Morphée (Editions Artisfolio) et des livres audio L’épopée de Noé et Garance et le Maître des couleurs (Editions Les Mots en soie) et a contribué, en tant qu’auteur, au film documentaire T’es qui toi ? présenté au Short Film corner du Festival de Cannes en 2006.
Elle a travaillé dans plusieurs galeries d’art et est présidente de l’association La Plume de Paon qui œuvre en faveur du développement du livre audio et a édité le premier Guide des éditeurs de livres audio francophones.
Depuis 2010, elle intervient sur « Les enjeux du numérique pour la culture » dans plusieurs Master et MBA, dont en Master Politique et gestion de la culture de l’IEP de Strasbourg.
Elle est également fondatrice de l’agence de formation et de conseil NUMERED Conseil dédiée aux professionnels de la culture confrontés à la mutation numérique. Elle intervient à ce titre régulièrement auprès de plusieurs structures régionales pour le livre (PILEn, ARL PACA, ARALD...) et pour l’Institut Français, en France et à l’international.
https://cpalusinski.wixsite.com/cecilepalusinski
Elsa Mroziewicz a étudié à la Haute École des Arts du Rhin de Strasbourg. Son univers s’enrichit de ses passions : cirque, cinéma, théâtre, musique et de ses voyages : Mexique, Yémen, Inde, Indonésie.
Elle s’intéresse à tout ce qui touche aux décors et aux ambiances poétiques. En 2005, elle est bénévole au Théâtre du Soleil pendant le tournage du film de leur spectacle Le dernier Caravansérail.
En 2010 elle assiste, en tant que scripte pour la sculpturOpéra Cupidon, propriétaire de l’Immeuble situé sur l’Enfer et le Paradis le plasticien Gilbert Peyre, en résidence au CENTQUATRE à Paris. Elle s’intéresse également à la réalisation de Livres-animés. En 2013, elle remporte le Prix du BEST INTERACTIV BOOK de la ART BOOK WANTED à Prague.
En 2016, elle illustre le livre Yoga für Kinder/ Yoga for children publié chez Prestel. Son livre jeunesse Peek-a who ? / Devine qui je suis ! paru en 2018 chez Minedition - Michael Neugebauer edition- a été édité en français, en allemand, en anglais et en italien.
Elle collabore également avec le bureau de talents & d’idées N+CO avec Saba Niknam pour son travail du Pop-up et de la découpe papier pour des maisons de luxe. Elsa s’intéresse également à la bande-dessinée, au roman graphique et aux expérimentations de livres numériques enrichis.
Elle donne des formations de Livre Pop-up, de logiciels de PAO (Photoshop / Indesign) et de création d’EPUB avec Numered Conseil.
Site web artistique : www.elsamro.com
Saba Niknam est née à Téhéran (Iran) en 1988. Elle est diplômée de la Haute École des Arts du Rhin et a été lauréate du Prix Théophile Schuler, décerné par la Société des Amis de Arts et des Musées de Strasbourg. Elle vit et travaille à Strasbourg.
Son travail s’inspire de ses mémoires et de ses cauchemars qui donnent un univers noir et mystérieux à ses créations. Elle est aussi influencée par les univers magiques et chamaniques.
En 2012 elle réalise des illustrations-textile pour la marque New Yorkaise Samanuscha et la pochette de Cd du groupe Serbe-iranien Sormeh et participe à diverses expositions comme La quinzaine de la culture iranienne à l’Aubette de Strasbourg.
De Septembre à Octobre 2015 elle réalise sa première exposition personnelle The Secret Name of the Sun à la Galerie Jean-Francois Kaiser à Strasbourg. De février à mai 2017, elle expose au FRAC Alsace, dans le cadre de l’exposition Panache qui présente les travaux des artistes ayant participé à la résidence croisée Alsace-Québec.
En juin 2017, elle expose, en collaboration avec l’artiste Guillaume Barth à Téhéran à la Galerie Hoor, dans le cadre de l’exposition Le Dernier Voyage de Simurgh.
En 2018, elle expose à « Offenburg OPEN » en collaboration avec 20 artistes Franco- allemand à Offenburg, en Allemagne.
Elle collabore également avec le bureau de talents & d’idées N+CO avec Elsa Mroziewicz pour son travail de la découpe papier pour des maisons de luxe.
Site web artistique : www.behance.net/sabaraven
C’est comme autodidacte que Jean-Paul Le Go débute dans la musique comme bassiste dans divers groupes de rock. Il étudie ensuite la contrebasse au conservatoire section jazz ainsi que la musique indienne et plus particulièrement les tablas, percussions traditionnelles de l’Inde du nord avec un grand maitre de Calcutta.
C’est la découverte de l’informatique musicale qui va lui permettre de se consacrer de plus en plus à la composition. Depuis toujours passionné de dessin, peinture et cinéma, il se dirige donc naturellement vers la composition de musique pour l’image. Il monte donc son propre studio d’enregistrement pour répondre à des demandes de plus en plus variées : musiques d’illustration pour la télévision, composition de musiques de films pour courts et longs métrages, films corporate et publicitaires, documentaires, ainsi que la réalisation de livres-audio.
Multi-instrumentiste passionné, il dispose d’une palette de styles et de sonorités très variées où se rencontrent les instruments traditionnels et les expérimentations électroniques pour créer une multitude d’univers sonores ou les émotions vous invitent au voyage.
Plusieurs des films auxquels il a collaboré ont été récompensés : 1er prix de la biennale du film social de Paris 2015 pour le film documentaire « Une vie normale», Prix spécial catégorie «Film Expérimental» au Festival CutOutFest à Mexico 2012 pour le film «Parasite Choi», «Cannes Corporate Media & TV Awards 2010» - «Silver Dolphin» pour le film «SEB».
Co-responsable de l’Atelier numérique à la HEAR depuis 2001, Michel Ravey enseigne les outils du graphisme et du web et accompagne les étudiants dans leurs réalisations.
Depuis une vingtaine d’années, son rôle peut se résumer ainsi : apprendre, enseigner, et se rendre utile et disponible pour donner des moyens techniques à la création. Parallèlement, il exerce une activité de webdesign et développement, formation et conseil.
L’équilibre entre la fraîcheur, l’inventivité perpétuellement renouvelée des étudiants et les exigences réelles de clients nourrissent son enthousiasme et son engagement.
«Lorsque personne ne regarde, j’aime plus qu’autre chose dessiner et peindre, idéalement en regardant la retransmission d’un bon match de basket NBA ou en écoutant du blues, de la soul ou du rock’n’roll.»